Naître Maman. Naître Mère.

Il y a quatre ans, un Être pur s’apprêtait à venir au monde, à naître sur Terre à travers moi. Et je m’apprêtais, portant la Vie dans mon ventre, à être et m’épanouir Maman et Mère. Être et m’épanouir. Maman et Mère.

J’allais naître dans une version encore plus nouvelle de mon être. Incarnant de plus en plus la profondeur de l’Amour et de la Vie qui circule. Car si nous évoluons à chaque instant, porter et donner la Vie est l’évolution la plus profonde que j’ai jamais vécue en tant que Femme.

Quand nous devenons Maman et Mère, c’est une nouvelle création de la Vie. L’appel de la Vie à la Vie.

Et avec cela, tout ce qui l’accompagne. Toutes les émotions, toutes les beautés, la profondeur, les bouleversements ; en nous, dans le couple, la famille.

A la fois les questions et la confiance profonde en la Vie.

La découverte d’une partie naissante de nous et l’équilibre qui se créera par la suite entre la femme, l’amoureuse et la maman.

Le repli possible sur soi, le ralentissement, ou pas.

Etc.

Et chaque Femme, de par le monde, plus proche, plus éloignée, vit un contexte si différent. Ces mots peuvent résonner, ou d’autres peuvent être plus justes pour vous.

Mais dans tout cela, peuvent exister des énergies qui enrichissent et apaisent ce chemin pas toujours confortable, mais oh combien grandissant.

L’énergie de la douceur réelle envers nous-mêmes.

Celle de l’Amour pur et la tendresse, pour nous et ce petit être juste né.

Celle de la patience, envers notre corps, notre psychique, notre faculté d’adaptation, la Vie.

Celle du laisser être, du permettre, de l’autoriser.

L’énergie d’Amour qui nous permet de nous reconnaître, nous accepter et nous accueillir dans ce que nous vivons. Les énergies d’humilité et de solidarité, si présentes dans d’autres cultures, qui nous permettent de demander du soutien et d’être soutenue, notamment par des femmes. Ce que j’ai appris à faire.

Celle de la beauté du cercle infini de la Vie, avec la gratitude de transmettre celle-ci, avec courage.

Car, oui, ça demande du courage de devenir maman et mère.

Le courage d’être pleinement soi, dans sa puissance et sa vulnérabilité de Femme, le coeur ouvert.

Le courage aussi de devenir responsable d’un autre Être que nous allons éduquer.

Le courage de continuer à nous guérir des blessures encore peut-être présentes et d’incarner notre puissance de Femme et de Maman-Mère.

Le courage de rester dans le Coeur. Notamment quand nos blessures font surface.

La tendresse. L’humilité.

Etc.

Et tout cela est possible pour nous toutes. Ce courage et cet Amour sont en nous, dans l’espace de notre Coeur et de notre ventre, et disponibles pour nous, nos enfants et l’humanité <3.

Imparfaite, humaine et apprenante, mais toujours dans mon Coeur, j’ai pu le découvrir et le découvre instant présent après instant présent.

J’ai une infinie admiration pour toutes ces WoMum que nous sommes. C’est, entre autres, pour cette raison que j’ai choisi de vous servir dans le Coeur sur votre chemin d’épanouissement.

Avec Amour, de tout Coeur,

Gwendaëlle

PS : Avec un Amour infini aussi pour Anna qui m’a fait devenir Maman et Mère. Et qui fêtera son 4ème anniversaire dans quelques jours.

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.